LA BOÎTE DE VITESSE
La boîte de vitesse peut apparaitre pour certains comme un élément secondaire, ce n'est pourtant pas le cas !
Vous devrez régler la boîte de vitesse avant chaque course (dans la mesure du possible). En effet vous devrez encore une fois, bien connaitre le circuit sur lequel vous allez courir afin d'optimiser au mieux vos réglages !
Je vous conseille donc d'acquérir une boite personnalisée, vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite :
Boîte courte :
Les + :
- Bonne accélération
- Une auto constamment dans les tours
Les - :
- Vitesse de pointe très faible
Boîte longue :
Les + :
- Vitesse de pointe élevée
Les - :
- Risque d'asseoir le moteur
Choisissez donc une boîte courte lorsque le circuit est dépourvu de grandes lignes droites, et au contraire, optez pour une boîte longue lorsque le circuit regorge de courbes larges, et de grandes lignes droites.
Pour ce qui est de l'étalonnage de chaque rapport, je vous laisse le soin de le faire par vous même...
Personnellement je n'y ai jamais touché !
N'oubliez pas, pour trouvez les meilleurs réglages, il faut essayer, donc jouez jouez et encore jouez !
ATTENTION: a chaque voiture ses réglages, et a chaque circuits ses réglages aussi !!
Source: http://granturismo4.freegaia.net ( je vous conseil de visiter ce site ! )