Tout sur Gran turismo 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Gran turismo 4

Des records, des photos, des astuces et du fun sur GT4
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Réglages] boites de vitesses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choan
Admin
Admin
Choan


Nombre de messages : 135
Localisation : Pont de l'etoile (13)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Réglages] boites de vitesses Empty
MessageSujet: [Réglages] boites de vitesses   [Réglages] boites de vitesses EmptyLun 18 Juil à 0:51

LA BOÎTE DE VITESSE

La boîte de vitesse peut apparaitre pour certains comme un élément secondaire, ce n'est pourtant pas le cas !
Vous devrez régler la boîte de vitesse avant chaque course (dans la mesure du possible). En effet vous devrez encore une fois, bien connaitre le circuit sur lequel vous allez courir afin d'optimiser au mieux vos réglages !
Je vous conseille donc d'acquérir une boite personnalisée, vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite :



Boîte courte :
Les + :
- Bonne accélération
- Une auto constamment dans les tours

Les - :
- Vitesse de pointe très faible

Boîte longue :
Les + :
- Vitesse de pointe élevée

Les - :
- Risque d'asseoir le moteur


Choisissez donc une boîte courte lorsque le circuit est dépourvu de grandes lignes droites, et au contraire, optez pour une boîte longue lorsque le circuit regorge de courbes larges, et de grandes lignes droites.

Pour ce qui est de l'étalonnage de chaque rapport, je vous laisse le soin de le faire par vous même...
Personnellement je n'y ai jamais touché !

N'oubliez pas, pour trouvez les meilleurs réglages, il faut essayer, donc jouez jouez et encore jouez !

ATTENTION: a chaque voiture ses réglages, et a chaque circuits ses réglages aussi !!

Source: http://granturismo4.freegaia.net ( je vous conseil de visiter ce site ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://gt4-fr.forumgaming.fr
Vinz
5%
5%



Nombre de messages : 16
Localisation : Orange - Vaucluse
Date d'inscription : 15/08/2005

[Réglages] boites de vitesses Empty
MessageSujet: Boite   [Réglages] boites de vitesses EmptyLun 15 Aoû à 18:48

Ah oui tout à fait d'accord.
Toujours une boite réglable.
Après avec un peu d'expérience, on sait comment regler la boite pour chaque circuit.
Une boite non régler empeche de bien exploiter la voiture. Pour moi c'est comme si on perdait de la puissance ! En gros quand on raccourcit la boite c comme si on ajoutait des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectionrallye.com
Choan
Admin
Admin
Choan


Nombre de messages : 135
Localisation : Pont de l'etoile (13)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Réglages] boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [Réglages] boites de vitesses   [Réglages] boites de vitesses EmptyLun 15 Aoû à 20:59

Ouais c'est vraiment un bon investissement qui fait gagner de precieuse seconde au tour !

Par contre j'ai une ptite question :
quand on monte une boite de vitesse reglable, est ce que le nombre de points Aspec a gagner dans une course diminue ?
Sinon c'est encore un meilleur investissement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://gt4-fr.forumgaming.fr
pat
10%
10%
pat


Nombre de messages : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/07/2005

[Réglages] boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [Réglages] boites de vitesses   [Réglages] boites de vitesses EmptyLun 15 Aoû à 23:48

Non pas du tout. les réglages n'influent pas sur les points A-spec.

Les paramètres qui font varier ces fameux points sont :

Les pneus, évidemment plus de points avec des pneus N que des pneus de course
La puissance
le lest, plus on en rajoute et plus les points augmentent.

Le reste, on peut faire ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Choan
Admin
Admin
Choan


Nombre de messages : 135
Localisation : Pont de l'etoile (13)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Réglages] boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [Réglages] boites de vitesses   [Réglages] boites de vitesses EmptyMar 16 Aoû à 2:20

Cool pour rattrapper la puissance manquante!
Revenir en haut Aller en bas
https://gt4-fr.forumgaming.fr
pat
10%
10%
pat


Nombre de messages : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/07/2005

[Réglages] boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [Réglages] boites de vitesses   [Réglages] boites de vitesses EmptyMar 16 Aoû à 9:38

Oui et heureusement. J'oubliais, on peut aussi utiliser le nos qui est carrément obligatoire dans certains défis.
Revenir en haut Aller en bas
speed4
0%
0%



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2007

[Réglages] boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [Réglages] boites de vitesses   [Réglages] boites de vitesses EmptyVen 10 Aoû à 2:12

slt a tous!! profileright

En general,il est clair que j'opte toujours pour un boite persos quand je prend une caisse.Mon reglage;j'augmente toujurs a fond a partir du 3 eme rapport jusqu'a l'avant derniere,je diminue a fond la 1ere,je regle au mileu la seconde c'est a dire entre la 1 et 3.Puis enfin j'ajuste la derniere vitesse pour la pointe en fonction du circuit.

Donc quelques soit la voiture et sa puissance,je regle toujours le rapport de boite comme je l'ai precisé au dessus pour avoir du couple toujours dans les tours...Apres,suivant la puissance de la caisse,on peut regler a la fin la rapport final pour ne pas trop cirer les pneu et ainsi perdre du temps..mais apres ya le differentiel a regler.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
henri
0%
0%



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2008

[Réglages] boites de vitesses Empty
MessageSujet: les vitesse   [Réglages] boites de vitesses EmptyJeu 14 Fév à 19:57

moi s est tranmission automatiquejavascript:emoticonp('lol!')
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglages] boites de vitesses Empty
MessageSujet: Re: [Réglages] boites de vitesses   [Réglages] boites de vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglages] boites de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Gran turismo 4 :: Gran turismo 4 :: Mode Gran Turismo :: Les voitures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser